Coupe de cheveux enfant Paris 8
Les cheveux des enfants ont souvent tendance à pousser dans tous les sens. Au fil du temps, les jolies boucles deviennent difficiles à dompter. Elles finissent même par déranger vos chères têtes blondes ou brunes. Il est temps de faire une petite visite chez votre coiffeur paris 8. Nos coiffeurs sauront vous conseiller sur la coupe parfaite pour votre enfant.

Coiffeur visagiste, le respect du cheveu d’un enfant
Très fins, les cheveux des enfants mettent souvent du temps à pousser. Mais cela dépend du type de chevelure. Il n’y a pas d’âge pour réaliser la première coupe. Mais l’idéal, c’est d’attendre que votre petit ait un ou deux ans. A partir de cet âge, les cheveux trop longs risquent de gêner votre enfant. S’ils tendent à s’épaissir rapidement, vous pouvez effectuer une coupe tous les 3 ou 4 mois.
Beaucoup de parents sont tentés par l’idée de couper les cheveux de leur bébé pendant son bain. C’est une mauvaise idée, car il risque de bouger dans tous les sens et de remuer sa tête. Vous pourriez le blesser pendant l’opération. La décision la plus sage est de confier la tête de votre petit à des mains expertes afin d’éviter tout danger. Un coiffeur connaît les tactiques à adopter pour réaliser la coupe d’un enfant en bas-âge sans le moindre tracas.
Une coiffure parfaite pour votre enfant, coiffeur Paris
Lorsqu’il s’agit de décider de la bonne coupe de cheveux pour votre enfant, il n’existe pas de solution unique. Tout dépend de son type de cheveux. Si votre fille a les cheveux raides, une coiffure longue sera parfaite, car elle peut être adaptée à différents styles. En revanche, si elle a des mèches fines, vous pouvez envisager un carré plongeant ou un dégradé discret qui feront apparaitre davantage de volume et de texture dans sa crinière.
Pour les petits messieurs, vous pouvez demander à notre équipe de coiffeurs paris de réaliser une coupe tendance comme le style undercut. Il est préférable de ne pas couper trop court avec les ciseaux, car cela peut donner un effet “coupe au bol”.
Bien évidemment la solution la plus préférable reste de demander à votre enfant son avis sur ce qu’il aime. Une coupe appréciée par votre enfant lui donnera confiance en lui et fera de sa première coupe une expérience positive.
Si vos enfants ont des cheveux frisés, bouclés ou crépus, le mieux est de les laisser au naturel en optant pour une coupe au carré. Cela convient parfaitement à la structure de leur chevelure. Régulièrement, pensez à faire couper les pointes afin d’éviter la formation des nœuds et les cassures.
Coiffeur Haussmann, la maitrise du ciseau
Pour couper les cheveux d’un enfant, profitez du professionnalisme de votre coiffeur visagiste. Les petits ont en effet tendance à perdre patience rapidement. Il est hors de question de trop prolonger la séance. En ce qui concerne la procédure, le coiffeur va commencer par peigner les cheveux. Pour obtenir un meilleur résultat, il travaille sur une chevelure sèche.
En général, la coupe commence avec les cheveux à l’arrière. En revanche, il faut éviter de toucher les cheveux qui se trouvent près des oreilles au risque de blesser le petit. L’opération s’achève par la coupe de la frange.