L’art du brushing, le savoir-faire professionnel

Le brushing parfait avec un coiffeur visagiste
Le brushing a connu des hauts et des bas durant des décennies. Néanmoins, il a toujours été considéré comme un symbole du glamour. Ces dernières années, on assiste à un retour des coupes bien travaillées tout en préservant l’aspect naturel.
Le brushing est un processus qui va au-delà du simple séchage. Il consiste à offrir du volume, à faire briller et à structurer la coupe de vos cheveux. Pour obtenir un tel résultat, le coiffeur Paris 8 utilise un sèche-cheveux ainsi qu’une brosse. Ce travail de mise en forme temporaire est réalisé sur des cheveux humides.
L’objectif du brushing consiste avant tout à dompter une crinière indisciplinée. Après un passage chez le coiffeur, vous avez des cheveux brillants, disciplinés, doux et lisses. Un brushing peut changer votre tête et vous confère un look chic pour la journée.
Les habituées du brushing le savent, la nuit, l’humidité et le vent sont les ennemis de leur coiffure. Par contre, si le travail est réalisé par votre coiffeur visagiste professionnel, Secret de Cour, vos cheveux maintiendront leur éclat durant une semaine.
Le brushing ne fait pas la distinction entre la texture des cheveux et leur coupe. En effet, que vous ayez les cheveux courts ou longs, lisses ou crépus, le coiffeur saura s’y prendre. De même, vous pouvez mettre entre les mains d’un professionnel de la coiffure vos cheveux secs et abîmés.
Un brushing parfait s’obtient sur des cheveux humides. En effet, lorsqu’ils sont dans cet état, les cheveux sont plus malléables. Un coiffeur professionnel saura sécher vos cheveux correctement. Les mauvais gestes risquent de les dessécher et d’abîmer les pointes.
Pour obtenir un résultat satisfaisant, votre spécialiste de la coiffure prendra son temps. Contrairement à votre coiffage matinal avec le fer à lisser, un brushing ne peut se réaliser en cinq minutes. Vous devez prévoir en moyenne une demi-heure dans un salon. C’est le secret d’un brushing qui dure.
Une fois le nettoyage des cheveux fait, il faut les essorer en douceur. Pendant le brossage, le professionnel utilise un soin thermoprotecteur avant le contact avec la chaleur du sèche-cheveux. Enfin, un sérum nourrissant est indispensable chez ceux ou celles qui ont des cheveux secs. Afin d’accentuer le volume, le coiffeur utilise également un sérum volumisateur. Si vous avez adopté un look wavy, il est préférable d’appliquer un voile de laque. Cela vous permet de fixer ainsi la coiffure pendant toute une journée.
