Permanente sur-mesure avec Secret de Cour

La permanente professionnelle chez votre coiffeur visagiste
Le rendez-vous commence par une explication de ce que vous désirez à nos spécialistes de la coiffure. Le coiffeur commence par laver vos cheveux. Ensuite, il pose les bigoudis. Ce dernier utilise généralement des bigoudis de différentes tailles. Cette méthode vous évite l’effet caniche. Un produit est par la suite appliqué pour fixer la boucle du cheveu. Ensuite, vos cheveux sont enroulés dans un papier transparent. Le temps de séchage dure une vingtaine de minutes.
Une fois les cheveux secs, le coiffeur opère un second lavage. Le séchage s’effectue ensuite dans un casque pour obtenir un rendu homogène. Enfin, votre professionnel applique une huile nourrissante pour protéger vos cheveux.
Vous hésitez à faire une permanente à cause de la longueur de vos cheveux ? Rassurez-vous, cette coupe s’adapte à toutes les têtes. Si vous avez une coupe courte, votre coiffeur visagiste saura trouver les moyens pour obtenir les boucles souhaitées.
En effet, le coiffeur utilise des bigoudis ou des pinces pour réaliser la mise en plis. Grâce à cette technique, la permanente peut être partielle ou entière. Certaines choisissent de la faire sur quelques mèches uniquement.
La permanente fonctionne aussi même si vous avez des cheveux lisses. Un professionnel de la coiffure utilise un produit spécifique qui pénètre dans chaque fibre capillaire. Cela permet d’obtenir du volume, même si vous avez des cheveux plats.
Il est aussi possible de régler le volume des boucles. Selon votre demande, le coiffeur utilise de petits, moyens ou grands bigoudis. Plus ils sont petits, plus vous aurez une coiffure frisée. Si vous hésitez encore sur la taille de vos boucles, n’hésitez pas à confier vos doutes et interrogations à nos spécialistes dans votre coiffeur Paris 8.
Les effets d’une permanente dépendent du coiffeur professionnel qui l’a réalisée, de votre qualité de cheveux et enfin de la taille de vos boucles. Si vous optez pour des boucles plus grandes, les effets seront préservés pendant un mois environ. Par contre, avec des boucles plus serrées, vous pouvez garder votre coiffure pendant au moins deux mois.
La permanente ne jouit pas d’une bonne réputation. En effet, elle est réputée pour abimer les cheveux et les sécher. En réalité, si vous réalisez deux à trois permanentes uniquement par an et que vous utilisez les bons produits, elle n’est pas plus dommageable qu’une coloration. Le secret consiste à hydrater vos cheveux et les nourrir régulièrement. N’hésitez pas à demander des soins capillaires pour accompagner votre permanente dans nos soins et cérémonies capillaires haut de gamme (SHU UEMURA Master et Deep)

Les différents types de permanentes chez votre coiffeur visagiste Paris 8
Ces dernières années, la permanente fait un retour en force grâce à l’apparition de produits peu agressifs. De même, les techniques utilisées permettent désormais d’obtenir des boucles de toutes les tailles. Grâce à cela, vous aurez une coupe proche du naturel. Vous êtes séduit par la permanente ? Découvrez les différents types de permanentes. Cela vous permet d’exprimer facilement vos envies à votre coiffeur visagiste.

La permanente wavy
Symbole de glamour et d’élégance, le wavy est une permanente moderne et à la fois naturelle. Les plus grandes stars la portent sur les tapis rouges. Le wavy consiste à reproduire des ondulations qui sont plus proches du naturel. Vos boucles pourront ainsi bouger en toute légèreté.
Si vous avez les cheveux fins, vous pouvez demander ce type de permanente à votre coiffeur à Paris 8. De plus, il est idéal pour les cheveux longs ou mi-longs. Par contre, il ne convient pas aux cheveux courts.
Si vous adoptez des soins ciblés, votre permanente peut tenir pendant deux à trois mois. Il est même possible de prolonger les effets. En effet, pour maintenir l’effet wavy pendant plus longtemps, les professionnels de la coiffure recommandent l’application de masques nourrissants.
Vous souhaitez avoir des boucles sur toute la tête ? Demandez à votre coiffeur visagiste Paris une permanente spirale. Cette dernière vous permet d’avoir des boucles de la racine jusqu’à la pointe.
N’hésitez pas à faire savoir à votre coiffeur la taille des boucles que vous souhaitez. Ce dernier adaptera la taille des tiges à utiliser en fonction de cela. Notons que cette permanente demande une certaine longueur de cheveu, soit 20 cm au minimum. Avec cette coiffure, vous ne vous soucierez plus du coiffage pendant six mois.


La permanente partielle
Vous n’aimez pas les boucles depuis la racine ? Votre coiffeur peut vous proposer des boucles depuis la mi-longueur. Cette permanente partielle se concentre sur une zone spécifique de votre chevelure.
Le choix des bigoudis dépend de la taille des boucles que vous désirez. Avec des bigoudis de petite taille, vous obtenez des cheveux frisés. Par contre, avec des bigoudis de grande taille, vos boucles seront plus lâches.
La permanente racine
Cette méthode permet de retoucher une permanente. Elle est aussi appelée décollement de racines. En effet, comme pour la coloration, les cheveux qui repoussent sont directement visibles à cause de l’absence de produits.
La permanente racine permet d’effacer ce contraste. Elle consiste à fixer le décollement en soulevant les racines. Ce type de permanente booste le volume de votre chevelure.


C’est la coiffure qu’un visagiste recommande à celles qui recherchent du volume sans vouloir des boucles. Le professionnel retire les bigoudis avant de mettre le produit fixateur. Ainsi, les boucles deviennent plus lâches. Cette méthode vous évite l’étape de crêpage pendant votre coiffure matinale.